Ils ont tué ma femme et mon fils ( Jean Vuarnet)
En décembre 1995, la femme de Jean Vuarnet, Édith et son fils cadet, Patrick, 27 ans, périssent dans le massacre de la secte de l’Ordre du Temple solaire. Jean Vuarnet, champion de ski, raconte l’emprise de la secte et témoigne pour qu’un tel drame ne se reproduise plus.
Jean et Édith Vuarnet forment un couple de légende. Il est médaille d’or de descente aux JO de Squaw Valley en 1960, elle aussi est championne de ski. Jean a fondé la station d’Avoriaz et la marque Vuarnet, qu’il a contribué à créer, prospère sur tous les continents. Ils ont trois enfants.
Leur bonheur a duré plus de trente ans, jusqu’à ce jour d’octobre 1994 où tout a basculé.
Ce jour-là, Jean apprend que son ls Patrick et sa femme Édith appartiennent tous deux à l’Ordre du temple solaire, dont cinquante-trois membres viennent de mourir dans d’atroces circonstances. Terri fiés par ce massacre, Édith‑et Patrick Vuarnet jurent de quitter la secte. Pourtant, juste avant Noël 1995, ils disparaissent. Une semaine après, leurs corps sont retrouvés calcinés avec des impacts de balles, dans le Vercors, aux côtés de quatorze autres membres de la secte. Suicide collectif ou assassinat ?
Après cette mort tragique, Jean Vuarnet, avec Henri Haget et Renaud Leblond, alors journalistes à L’Express, décrit les ressorts de l’emprise sectaire et tente de comprendre.
Le récit d’une longue descente aux enfers.
» Un document bouleversant de vérité »
Gala
» Cri du coeur, cri de l’âme, toute l’horreur de l’Ordre du Temple Solaire apparaît dans ce livre. Un grand témoignage »
Télé 7 jours
» Un livre qui fera date dans les annales de la lutte contre les sectes »
Le Dauphiné Libéré
» Au fil de cette chronique de deux morts annoncées, on se dit: cela aurait pu nous arriver… »
L’Equipe
» Dans ce livre, Jean Vuarnet crie sa douleur et sa hargne »
Le Pèlerin
» Jean Vuarnet dénonce un mécanisme infernal «
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.